Questions fréquentes
Puis-je me tenir debout dans la voiture avec un système à tiroirs BEKS?
De nombreuses camionnettes ont trop peu de hauteur dans le coffre pour s’y tenir debout. De nombreux utilisateurs de BEKS trouvent qu’il ne faut pas grimper dedans et s’y courber, mais faire venir à soi les pièces et les outils de manière ergonomique.
Peut-on ouvrir les tiroirs sur une place de parking occupée ?
Nombreux sont les utilisateurs de BEKS qui ont des clients dans les zones urbaines. Le choix d’une petite voiture est évident en ville. Le stationnement y est souvent difficile. C’est pourquoi on nous demande souvent si on peut avoir un tiroir ouvert, si d’autres voitures sont stationnées à gauche et à droite ou devant et derrière. La réponse est « oui ». Si vous pouvez vous tenir derrière et ouvrir la porte, on peut aussi ouvrir les tiroirs. Peut-être pas tout le temps et en toutes circonstances, mais derrière le tiroir, il n’y a pas non plus les choses dont vous avez le plus besoin !
A quel poids puis-je charger un tiroir ?
On peut charger chaque tiroir avec 100 kg, uniformément répartis sur la surface du tiroir.
Au-dessus du système à tiroir, on peut charger à la capacité totale moins le poids du système à tiroirs BEKS. Ce qui est bien c’est que le chargement supplémentaire ne bloque donc plus l’accès aux outils et aux pièces !
Suis-je gêné par un seuil de chargement ?
Certains aspirants acheteurs sont contre un seuil de chargement plus important. En effet, lorsqu’il faut soulever quelque chose plus haut, cela dépend de la hauteur de l’aménagement. D’un autre côté, le déchargement est de nouveau ergonomique, car on peut soulever en position debout.
Quel espace libre ai-je avec un système à tiroirs ?
Grâce à l’utilisation efficace du coffre, l’espace au-dessus du système à tiroirs est aussi vraiment disponible. L’espace libre entre les armoires murales - qui n’est pas libre en pratique - est en effet utilisé pour emporter une échelle, un aspirateur, un seau et des pièces supplémentaires, qui bloquent l’accès à vos outils et pièces. La largeur complète du coffre est déjà disponible à partir de la deuxième hauteur (Hauteur B), car les passages de roue disparaissent sous le plancher rehaussé.
Quelle est la simplicité du système à tiroirs ?
Le système à tiroirs BEKS a l’air simple. Nous considérons cela comme un compliment ! Plus de glissières sur les côtés des tiroirs. Donc pas d’influence de la poussière, de l’eau ou de la saleté sur le fonctionnement du système. Pas de constructions de fermeture complexes non plus, avec des palettes, des ressorts ou des câbles. Notre système de fermeture fonctionne à partir de la pesanteur.
Pouvez-vous moduler le système à tiroirs ?
Tant que vous restez dans une taille similaire, la transformation d’un aménagement existant est souvent possible. Dans l’élaboration de leurs modèles de véhicules utilitaires, les producteurs automobiles partent souvent des dimensions d’une europalette, qui sont de 80 x 120 cm. Dès lors, vous voyez la plupart du temps un espace minimum entre les passages de roue de 121 cm et de 85 à 100 cm ou davantage près de la porte latérale. A partir de là, BEKS utilise intelligemment le choix de la dimension qui est proposée à ses clients.